Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  




Voici les liens qui vous amènent sur le nouveau site
de Gravelines modélisme et sur sa page Facebook.


http://gravelines-modelisme.wix.com/gravelines-modelisme

https://www.facebook.com/gravelinesmodelisme

 

 Interclub

Aller en bas 
+2
Bruno.D
jeje
6 participants
AuteurMessage
jeje

jeje


Messages : 244
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49
Localisation : wormhout

Interclub Empty
MessageSujet: Interclub   Interclub EmptyMer 11 Juil - 22:46

Bonjour à tous,

En discutant avec Christophe, avec l'autorisation et l'aide du comité nous aimerions "organiser" une rencontre interclub avec l'objectif de faire une "brocante" dédiée à l'aéromodélisme et tout ce qui s'en rapproche (qui vole, a volé, ou pourrait éventuellement voler un jour).

En effet nous avons tous des fouffes, des gadgets, des accessoires, des doublons que nous ne voulons pas mettre au rebut, que se soit radio, électronique, thermique, avions complets ou en encore en kit dans l'emballage (car pas le temps, je le ferai plus tard et dix ans après toujours dans le même emballage), hélices, roues, carburant, j'en passe et des meilleurs....mais qui en fait nous embarrasse, et encore plus vous, les moustachus.

Cette foire aux puces serait l'excuse pour se rassembler, vendre, acheter, échanger et bien sûr voler.

Imaginez le plaisir de vos proches à vous voir vous débarrasser de ces trucs qui prennent la poussière depuis tant d'années et qui obturent le passage depuis tout ce temps, ainsi que le désespoir pour d'autres de voir de "nouveaux" modèles ou autres babioles envahir votre demeure.

La date du samedi 1er septembre serait peut être plausible et stratégique car l'hiver arrivant (même si on attend encore l'été), un peu de monnaie permettrait de prévoir un nouveau projet pour les vendeurs, de plus à la fin de la période de vacances et avant la rentrée un rassemblement avant d'hiberner serait sympa.Pour les acquéreurs, un bel automne leur permettrait de faire voler leur nouveau "joujou" ou de bricoler si l'automne est aussi beau que le mois de juin...
Sous réserve de l'accessibilité du terrain.

En faisant un peu de pub aux clubs alentours, il y aurait moyen d'avoir un peu de monde et de faire fonctionner la buvette ainsi que la mise à disposition d'un barbec ou chacun ramènerai sa bidoche à cuire pour éviter les gaspillages d'achat de viande fraiches.

Et au pire si il n'y a personne, on volera comme d'habitude avec un barbec le midi (aucun achat particulier à prévoir pour le club à part peut être du charbon de bois et des boissons à vendre mais qui ne sont pas perdues).

voilà, j'attends vos critiques (positives et constructives bien sûr).

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 12 Juil - 9:28

oui, bonne idée, pour moi c'est ok... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves.V

Yves.V


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 61
Localisation : Coudekerque-Branche

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 12 Juil - 17:46


EXCELLENTE IDEE !

très bien de mêler brocante, possibilité de vols, démonstrations et surtout barbecue !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy.F

Eddy.F


Messages : 212
Date d'inscription : 28/02/2011

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 12 Juil - 19:03

l'idée est excellente , toutefois n'oubliez pas que la période de congès a débuté et que pour la pub ça ne va pas être évident.

king
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 12 Juil - 19:47

Il faudrait déja que notre club y participe en nombre, parce qu' à la dernière interclub planifiée, ce n'était malheureusement pas le cas No

Attendre les retours de notre part et ensuite envoyer une invitation aux clubs du CRAM nord pas de calais...
Bon maintenant c'est vrai que l'on est en période de congès, mais si l'info est transmise assez tôt pour début septembre, il devrait y avoir des participants, car le concept est interréssant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Messages : 244
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49
Localisation : wormhout

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 12 Juil - 21:58

Dès que j'ai l'accord du comité pour lancer les invitations, je veux bien me charger d'envoyer des mails aux présidents de clubs voisins avant de partir en congés, l'idéal serait qu'un membre du bureau me donne toutes les adresses ou le fasse pour avoir une invitation plus "officielle".
Il ne faut rater personne surtout sur le littoral comme Dunkerque, Saint pol, Grande synthe, Brouckerque.

Christophe peut nous faire une petite affiche si il veut bien que l'on pourra diffuser sur les forum des autres clubs ou tout autre forum d’aéromodélisme.

Le bouche à oreille fonctionne bien et si certaines personnes vont chez un club voisin il faut en faire la pub, voire même y glisser une affiche.

Si déjà nous avons une bonne participation des membres de Gravelines plus quelques externes avec un rayon de soleil et 15km/h NW on passera une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Messages : 244
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49
Localisation : wormhout

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 12 Juil - 22:01

Après pour le délai c'est vrai qu'il y a les vacances mais c'est souvent à l'improviste qu'on fait les meilleurs trucs, l'idéal serait de lancer l'affaire avant le 20, ce qui nous laisse une semaine pleine, donc largement faisable pour envoyer des mails, viendra qui pourra et voudra...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyVen 13 Juil - 7:48

Mais tout le monde ne part quand même pas 1 mois et demi , 2 mois en vacances, ils seront avisés avant ou après, et ensuite c'est une histoire d'envie et de disponibilité Wink Wink

Et quand on aime on s'arrange!!! et pis ch'est toute!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
christian.D

christian.D


Messages : 346
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 69
Localisation : offekerque

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyDim 15 Juil - 20:56

Je viens de rentrer de vacances, je suis partant pour ton idée de brocante volante. Je vais profiter pour faire du vide.

Le club fournit le charbon de bois. Et venir avec sa bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Messages : 244
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49
Localisation : wormhout

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 16:24

Ben voilà, l'idée se concrétise doucement mais surement.
J'ai appelé Mr Le Président qui n'y voit pas d'objection (le meeting de Lens étant le 25 et le club s'est engagé pour l'asso le 8 et 9, je n'ai pas trouvé la date de Douai), la date du samedi 1er septembre serait bonne.
Donc je me permets de lancer l'affiche (merci Christophe) sur le forum ainsi que sur les adresses mails des membres du club.
Toutes les idées sont les bienvenues en sachant qu'il faut rester simple, c'est pourquoi je vous propose de les mettre sur le forum et on fera un tri.
Bien sûr je n'ai pas la prétention de vouloir l'organiser, c'est juste une petite idée qu'on a eue, donc je compte beaucoup sur vous qui avez l'habitude d'organiser les "barbec and fly" afin que cette journée puisse exister et soit agréable.
Le bouche à oreille étant la meilleure des pubs, à chacun de la faire circuler comme bon lui semble.
Normalement il doit faire 24°C avec un vent de NE de 12km/h.
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Messages : 244
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49
Localisation : wormhout

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BACH C

BACH C


Messages : 452
Date d'inscription : 27/09/2010

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 17:17

Merci Jérome d'avoir lancé cette idée cheers Y à pu ka geek et peut être que tes prédictions "Normalement il doit faire 24°C avec un vent de NE de 12km/h" seront les bonnes avec du sunny sunny sunny en plus !!! Car on en a besoin affraid

@+
Christophe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yves.V

Yves.V


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 61
Localisation : Coudekerque-Branche

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 18:13


Très belle affiche !!!

on a des pros du design au club !


A quand un poste attitré de responsable COMM. ??? parce que c'est un poste à part entière !
Revenir en haut Aller en bas
BACH C

BACH C


Messages : 452
Date d'inscription : 27/09/2010

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 19:57

alien Merci Merci mais quand l'inspiration est là ; c'est un plaisir drunken

@+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 21:37

Bravo les gars!! : Basketball

ça fait plaisir, belle affiche et vl'a une idée qu'elle est bonne Laughing

On a tous des trucs à vendre et le but et de passer une bonne journée et de voler bounce bounce ..........

Une petite invitation aux clubs de la région et le tour est joué!!! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 21:52

Au fait, le biplan de l'affiche ne serait pas un Bucker Jungmann scratch

Revenir en haut Aller en bas
Yves.V

Yves.V


Messages : 242
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 61
Localisation : Coudekerque-Branche

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyLun 16 Juil - 23:11


oui mais de qui ?

attention aux droits à l'image !


en tout cas une photo qui vaut son pesant de merguez ... pour le barbeuc !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyMar 17 Juil - 7:24

Si c'est le mien, alors c'est un honneur!! Laughing
mais je préfère les saucisses, trop piquantes les merguez Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D

Bruno.D


Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : audruicq

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 30 Aoû - 16:11

Au fait vous avez prévu quelques tables pour étaler le matos....
J'ai deux planeurs, un PSS , moteurs, roues,hélices, chargeur et un Giles 202(non je plaisante!!) tongue
si il faut un coup de main demain n'hésitez pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Messages : 244
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49
Localisation : wormhout

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyJeu 30 Aoû - 18:31

salut Bruno,
Comme c'est une première et que le temps est depuis plusieurs mois imprévisible, nous n'avons pas demandé de matériel.
Une zone sera délimitée pour séparer les ventes des avions qui voleront comme tous les samedis.
Comme une brocante classique chacun ramène sa petite table si nécessaire (ou sa table à tapisser) et son fauteuil préféré (ou sa chaise longue) pour se griller au soleil.

Nous sommes partis sur la base "au plus simple au mieux".

à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
BACH C

BACH C


Messages : 452
Date d'inscription : 27/09/2010

Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub EmptyVen 31 Aoû - 16:10

Oui le plus simple sera le mieux cheers ; il y aura les tables du bungalow ...
Pour afficher les prix de ventes => des post-it ou des bouts de carton et un marqueur devraient suffir a marquer soit un prix et/ou un nom... Si vous avez du plus petit matériel, n'oubliez pas le carton ou la boite PVC ....

Je serait présent l'AM ; j'espères que le parapluie ne sera pas de rigueur car si non il faudra prévoir une bache s'il y a une averse momentanée ou un repli dans le bungalow!! scratch

Mais bon, je vous dit à demain alien N'oubliez pas de faire un tour dans votre grenier geek

Christophe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interclub Empty
MessageSujet: Re: Interclub   Interclub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interclub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERCLUB ST OMER 2015 06 14
» Le 18 mai à l'interclub de Saint Omer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rendez-vous du Club :: Les Rendez-vous de Gravelines modélisme-
Sauter vers: