Malgré le vent soutenu (mais pas violent) et de très belles éclaircies, nous nous sommes régalés de ce bel après-midi :
Bruno et son Christen Eagle 1,85m et son moteur Titan au démarrage nécessitant un bon doigté
Yves T. et son warbird 1,80m
Jean-Yves et son petit avion de vitesse électrique
et moi-même avec mon GeeBee 2,25m équipe de son pot d'échappement BCM avec atténuation de bruit (très efficace)
Plusieurs vols chacun sans aucun soucis, ce qui nous a permis de nous remettre ces beaux et gros avions entre les mains après une bonne période d'hivernage.
Par contre un constat malheureux : on en avait déjà parlé mais cette fois-ci c'est certain, la manche à air est définitivement très mal placée
Dommage après le travail effectué par Christian et Xavier pour la mettre en place.
Idem pour le mat à drapeau fourni par le SIVOM.
En effet, les vents dominants ont changé et il arrive très souvent que nous devons aborder la piste de travers, donc avec en ligne de mire la manche à air en Ouest ou le mat en Est. DANGEREUX !
Lors de la journée planeurs, nous étions déjà plusieurs à avoir frolé la manche à air.
Nous (les pilotes réguliers du samedi) pensons qu'il faudrait les déplacer de la façon suivante :
- le mat au coin du parking voitures (recul de 15m) ce qui permet d'ouvrir l'espace en cas d'atterrissage Est
- la manche à air près du fossé mais 20-25m en arrière (vers l'Est) afin d'ouvrir un espace plus large en OUEST
Quels sont les matériaux nécessaires que vous aviez utilisés pour les "fondations" ?
Quel est votre avis sur le sujet ?